mardi 2 novembre 2010
céleste
jeudi 28 octobre 2010
poemas, canciones y bocetos
pintando canciones
vendredi 1 octobre 2010
Chantiers de l'Esclain
dimanche 19 septembre 2010
vendredi 20 août 2010
vendredi 30 juillet 2010
el arbol de la vida
jeudi 29 juillet 2010
samedi 24 juillet 2010
des marionnettes pour Akelarte
A construire à partir des dessins de l'illustratrice Delphine Vaute. Premières bases d'un dialogue avec une compagnie franco-espagnole qui crée des spectacles bilingues dans mon quartier. Sur un texte adapté de poésie de Ruben Dario.
Couleurs et Musique
Une expérience évolutive, issue d'une rencontre avec la poésie d'Humberto Ak'abal, poète maya K'iche', et encouragée par la mise en musique de Fernando Juarez, auteur compositeur interprète de Xela (Guatémala). Pour l'instant, ça donne des chansons que j'accompagne sur scène aux encres colorées sur papier, à suivre...
detras de la fiesta
tomando en cuenta los ultimos meses...

...je reprends le fil de ce blog un peu en sommeil, comme un bloc-notes des projets en cours. En premier lieu, ce serait peut-être cette image, illustrant une intervention aux journées d'études"Frontières-Transfrontières "à l'université de Nantes le 12 mai dernier, au département du CIL (Centre international des Langues)., c'était la première des "laveurs de vitre"(Jean-Guerre et Jean-Mer) suivi d'un conte lu par Eduardo Halfon, écrivain guatémaltèque alors en résidence à St Nazaire.
dimanche 7 mars 2010
lundi 18 janvier 2010
JeanGuerre
Souvenir d'un stage avec des marionnettistes dans une maison-atelier, celle d'Arketal. J'y ai aussi découvert un petit texte à 2 voix. avec Rita, venue du Liban. Nous avons cheminé ensemble pour donner vie à 2 êtres, Jean-Guerre et Jean-Mer. En ce moment, Jean-Guerre s'invite dans un nouveau corps esquissé, pour me chuchoter de prolonger sa petite histoire.Laveur de vitres, nettoyeur infatigable de la crasse du monde.
vendredi 8 janvier 2010
Terre
c'est un début, ça commence comme une explosion de gouttes d'eaux mêlées au pigment ocre, sienne, c'est une petite paroi boisée ou tissée où je laisse mes mains danser.
une latitude d'amour, une cartographie du rêve.
il y a des mélodies et des rythmes qui le traversent.
c'est terrestre, aquatique et parfois secoué de bourrasques.
Inscription à :
Articles (Atom)